Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 27, c'est Pinterest !
27 novembre 2015

Pique-épingles et gâteau aux noix

Voici ma participation de ce mois-ci: un pique-épingle  et un gâteau  ( plus quelques ratages sur mon blog!).

Une merveille aux noix: l'image épinglée:

Pour un gâteau Arboisien de 24 cm : 5 oeufs 200 g de sucre en poudre 125 g de noix moulinées 125 g de poudre d'amandes Pour le nappage au caramel au beurre salé : 80 g de sucre en poudre 40 g de beurre demi sel 20 cl de crème liquide + ou - 80 g de noix hachées grossièrement Préparation : Préchauffez votre four à 180°C cuire 25 mn:

Le mien: (le premier, le seul pris en photo, mais j'en ai déjà fait deux autres et la recette circule chez mes collègues.)

CIMG3925

Et un pique-épingle très pratique, qui remplace avantageusement le ridicule petit bout de mousse de ma boîte du commerce.

Je me suis inspirée de celui-là:

un bocal transformé en nécessaire à couture:

pour réaliser celui-ci:

CIMG3933

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On a envie de rentrer dans l'ordi ^pour croquer dans ce merveilleux gâteau aux noix ! <br /> <br /> Idée intéressante le pique épingles
L
très sympa ce pique épingles et le gâteau semble alléchant!
V
Super joli ce pique aiguilles!
Publicité